Le vitrage phonique

Réduire le bruit, un besoin vital !

Le bruit est un haut facteur de stress, spécialement lorsqu’il nous atteint dans l’intimité de notre domicile. Il est possible de préserver le calme dans notre intérieur avec des vitrages performants, adaptés au contexte sonore dans lequel se situe l’habitation.

Une grande partie des logements français est plus ou moins exposée au bruit. Cela va des cris et des rires des passants d’une rue commerçante ou des élèves d’une école, jusqu’aux nuisances assourdissantes des avions d’un aéroport, en passant par la circulation automobile ou des travaux.

Les doubles vitrages à isolation phonique permettent de réduire considérablement la part des bruits qui entrent dans l’habitation par les fenêtres fermées. Il en existe une gamme étoffée, qui s’adapte au volume des nuisances extérieures. Plus votre logement est exposé, plus il est utile et important de choisir un vitrage à forte isolation acoustique.

Glass dBstation, pour mesurer les effets des vitrages sur le bruit

Pour vous aider à déterminer le niveau de protection dont vous avez besoin pour vos vitrages à isolation acoustique, Saint-Gobain a créé l’application gratuite
Glass dBstation
.

appli_vitrage-phoniqueCette application est un véritable simulateur d’efficacité d’isolation phonique des vitrages. Il vous suffit de tester différentes configurations de vitrages pour tous les bruits que vous subissez et provenant de l’extérieur de votre maison : trafic routier, tondeuse à gazon, aboiements… N’oubliez pas de brancher votre casque pour bien entendre !

Dans plusieurs situations caractéristiques, Glass dBstation vous restitue ainsi l’ambiance sonore et l’isolation acoustique perceptible avec différentes compositions de vitrage isolant. A vous de choisir.
Après avoir noté les noms des vitrages qui vous conviennent, parlez-en avec votre menuisier pour changer vos fenêtres.

L’application Glass dBstation est disponible sur AppStore pour Apple et PlayStore pour Android.

Pour la télécharger, rendez-vous sur le site : www.glass-dbstation.com