Les aides publiques

Selon votre situation personnelle, certaines des aides présentées ci-dessous peuvent être cumulées. Elles dépendent également des travaux ou bouquets de travaux que vous réaliserez.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de ces aides en fonction de vos revenus et des travaux que vous souhaitez entreprendre, prenez rendez-vous avec un conseiller près de chez vous en appelant le 0 810 140 240 ou dans un « Point rénovation info service ».

(source : renovation-info-service.gouv.fr)

 

Mais avant tout, n’oubliez pas que la qualité de réalisation des travaux est primordiale pour obtenir un résultat performant et diminuer sur le long terme vos consommations énergétiques et vos dépenses. Ainsi, pour l’éco-prêt à taux zéro à partir du 1er septembre 2014 et pour le crédit d’impôt à partir du 1er janvier 2015, seules les entreprises portant la mention « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) pourront faire bénéficier leurs clients des aides publiques.

La mention RGE est une mention fédératrice créée par les Pouvoirs Publics, l’ADEME et les organismes représentant les professionnels dont Saint-Gobain avec la mention Pro RGE. Elle atteste que les entreprises respectent des critères objectifs et transparents (formation, assurance, références, audit…). Le respect de ces critères est contrôlé de façon régulière.

 

> Deux nouvelles primes d’éco-rénovation

> L’éco-prêt à taux zéro

> Le crédit d’impôt sur les fenêtres