Vitrage chauffant SGG EGLAS : pour l’esthétique, le confort et les économies d’énergie.

Le verre chauffant est largement utilisé depuis bien longtemps dans les vitrages d’automobile pour éliminer la buée ou le givre. Aujourd’hui, le vitrage chauffant se développe dans le secteur du bâtiment car il apporte une solution simple pour améliorer le confort thermique tout en offrant une possibilité d’économie d’énergie. Sous l’effet d’un courant électrique, le verre s’échauffe et émet de la chaleur sous forme de rayonnement thermique également appelé « chauffage radiant ».

 

Les avantages du chauffage radiant :

 

– La chaleur rayonnée se propage dans l’air ambiant et réchauffe instantanément les personnes qui se trouvent sur son axe de propagation.

 

– La sensation de chaleur est instantanée même si l’atmosphère environnante est à une température plus basse.

 

– L’occupant d’un logement situé en face d’un vitrage chauffant ressent instantanément la chaleur rayonnée qui lui apporte une sensation de grand confort.

 

– La réduction de la température de l’air ambiant se traduit par une économie d’énergie qui peut atteindre 20%.

 

– Le rayonnement thermique peut être piloté à partir d’un simple thermostat ou d’un système de régulation électronique qui permet d’optimiser la puissance de chauffe.

 

Un confort absolu près des baies vitrées et vitrages de vérandas :

 

– Le vitrage EGLAS peut être installé dans pratiquement tous les châssis de fenêtres en PVC, bois ou aluminium

 

– Le vitrage EGLAS est recommandé pour les projets d’extension de bâtiments comportant de grandes baies vitrées et pour les vérandas.

 

– Les grandes surfaces vitrées apportent une chaleur douce et homogène dans l’espace environnant.

 

Le gain de place, un autre avantage de EGLAS :

 

– Le chauffage émis par le vitrage offre la possibilité d’éviter la mise en place de radiateurs volumineux à positionner au sol ou contre les parois des locaux.