Pourquoi isoler les fenêtres ?

isolation-thermique_devant--fenetre

Isolation thermique des fenêtres, protégez-vous des aléas du climat !

Changer ses fenêtres peut avoir une influence considérable sur la consommation de chauffage ou de climatisation d’un logement : les ouvertures sont responsables de 15% de la déperdition d’énergie ! Pour l’isolation thermique, la qualité du vitrage des fenêtres fait toute la différence.

En hiver, je me protège du froid

picto-froid
En choisissant des vitrages thermiques pour la saison hivernale :

  • vous évitez les « fuites » de chaleur et donc une surconsommation d’énergie pour chauffer votre logement : vous réalisez jusqu’à 30% d’économies !
  • vous améliorez votre confort en supprimant les zones froides à proximité des fenêtres.

En réduisant votre consommation de chauffage, vous réduisez votre consommation d’énergie et vous agissez en faveur de la réduction des gaz à effet de serre. Ce geste environnemental vous permet aussi de bénéficier, sous certaines conditions, d’avantages fiscaux et d’une déduction d’impôt pour le remplacement de vos fenêtres, dans le cadre d’une rénovation.

En été, je préserve ma maison de la chaleur

picto-chaudUne maison idéalement exposée présente le risque, en été, de faire entrer trop de chaleur lorsque les fenêtres sont au soleil. Des vitrages adaptés, suffisamment isolants et dotés d’une technologie particulière de contrôle solaire, permettent de laisser passer la lumière tout en limitant efficacement l’effet de « surchauffe » dans vos locaux. Ils apportent donc un réel confort.

Vous aurez moins besoin de fermer vos volets ou vos stores pour vous protéger du soleil et vous profiterez plus de la vue. Et si vous êtes équipé de l’air conditionné, vous y aurez moins recours et vous ferez des économies car le conditionnement d’air est très gourmand en énergie.

Plus de lumière naturelle !

isolation-thermique_verandaChoisir des fenêtres à isolation thermique vous permet d’augmenter les surfaces vitrées, sans craindre les déperditions de chaleur. Vous profitez donc de plus de lumière naturelle qui, elle aussi, permet de réduire la consommation d’électricité pour l’éclairage. La boucle est bouclée !

 

Fenêtre sur couple – Episode 1 : controle solaire

Fenêtre sur couple – Episode 2 : Isolation Thermique Renforcée