Se protéger de la chaleur du soleil

  • Faites entrer la lumière et profitez des vues extérieures, sans les surchauffes.

 

Quels bénéfices?

Le vitrage de contrôle solaire est similaire à un vitrage isolant très performant qui permet, en plus, de filtrer le rayonnement solaire grâce à un traitement de très haute technologie invisible sur un des verres. Cela permet d’associer le confort thermique au confort visuel : vous bénéficiez d’un maximum de lumière naturelle tout en évitant les apports thermiques excessifs du rayonnement solaire.

Installez de grands vitrages qui vous offriront de beaux points de vue sur l’extérieur. Grâce aux verres de contrôle solaire, vous pourrez contempler le panorama sans être gêné systématiquement pendant l’été par la présence de protections solaires amovibles, inévitables avec un vitrage classique tel que des stores ou des volets.

Dépendant de la localisation et de l’orientation de votre logement ainsi que de la taille de vos fenêtres, il existe plusieurs références de vitrages avec des niveaux différents de protection solaire et de transparence. Mais ils sont désormais tous conçus pour transmettre un maximum de lumière naturelle avec un minimum d’énergie solaire.

Ces vitrages de contrôle solaire vous apporteront de nombreux bénéfices :

  • La possibilité d’agrandir les fenêtres au maximum pour profiter largement des vues extérieures,
  • Le recours minimal aux volets, stores vénitiens ou similaires,
  • Des économies de climatisation et donc de consommations énergétiques,

 

Comment choisir le vitrage le mieux adapté ?

 

Le degré de protection solaire d’un vitrage dépend essentiellement de 3 paramètres :

  • La localisation du logement. dans les régions du sud de la France, notamment à proximité du littoral méditerranéen, il est souhaitable de choisir la protection solaire la plus forte.
  • L’orientation de la fenêtre. Les vues au sud et à l’ouest sont celles qui nécessitent le plus de protection solaire.
  • La taille des vitrages. Par exemple, un degré de protection solaire élevé est souvent recommandé pour les grands vitrages qui laissent entrer une la lumière naturelle en abondance mais aussi beaucoup d’énergie solaire.

Selon les cas de figure envisagés, les vitrages de contrôle solaires permettent de réfléchir 40% à plus de 80% de la chaleur portée par le rayonnement solaire (consultez un spécialiste pour trouver le vitrage le mieux adapté).

 

Comment ça marche?

 

Un traitement spécifique de très haute technologie est réalisé industriellement à la surface d’un des verres de votre double vitrage (sur la face intérieure du verre extérieur). Sous vide, des particules d’origine métalliques sont ainsi déposées pour constituer une couche extrêmement fine et transparente qui apportera à la fois des performances d’isolation thermique et de protection solaire :

  • En saison froide le vitrage de contrôle solaire apporte exactement la même isolation thermique qu’un vitrage à isolation thermique renforcée.
  • En saison chaude, il laisse entrer un maximum de lumière mais réfléchi les rayons infrarouges du spectre solaire, bloquant ainsi une grande partie de la chaleur à l’extérieur du bâtiment.

Eté comme hiver profitez d’un climat tempéré en vous protégeant contre le froid et les pics de chaleur !