Les verres feuilletés de sécurité, comment ça marche ?

Verres feuilletés de sécurité : le principeschema4

picto-secu

Les vitrages de sécurité sont des doubles vitrages renforcés, conçus pour éviter les blessures en cas de bris accidentel,
et pour retarder – et décourager – l’intrusion.

Le vitrage de sécurité retardataire d’effraction est un vitrage feuilleté, composé de deux ou plusieurs vitres, assemblées entre elles par plusieurs films transparents (PVB) très résistants. Le plus connu est le vitrge SP10 ou Stadip SP10.
Il est performant à deux titres :

  • En cas de bris de verre accidentel, le vitrage reste en place et les morceaux de verre restent collés aux films, réduisant ainsi le risque de blessure ;
  • En cas d’effraction, il retarde l’intrusion pour décourager les cambrioleurs.

Une gamme étoffée de vitrages existe, adaptée à chaque niveau de sécurité souhaité ou recommandé pour protéger votre maison.

 

Bon à savoir

Le vitrage feuilleté de sécurité, arrête presque 100% du rayonnement ultraviolets (les UV) du soleil : c’est la meilleure solution de vitrage pour ralentir le phénomène de décoloration (le fanage) des objets, comme vos rideaux, moquettes, tableaux, meubles…

Le verre feuilleté acoustique présente le grand avantage d’être aussi un verre de sécurité.

 

Notez qu’une tentative d’effraction dure en moyenne 3 minutes. Le temps de résistance du vitrage varie selon sa performance :

  • simple et double vitrage ordinaire : 30 secondes environ,
  • double vitrage avec verre feuilleté de sécurité retardataire d’effraction : 6 minutes ou plus suivant sa composition.

En rallongeant le temps de résistance du verre, le vitrage feuilleté retardataire d’effraction décourage fortement les cambrioleurs.

Le double vitrage de sécurité (un vitrage SP10 par exemple), toujours associé à l’isolation thermique renforcée pour votre confort et les économies de chauffage, peut aussi être réalisé avec les autres fonctions du vitrage : contrôle solaire, facilité de nettoyage, isolation phonique, décoration, etc.

 

La sécurité, comment ça marche

 

DÉCOUVREZ AUSSI :

bloc-isolation

> L’isolation thermique, comment ça marche ?

bloc-phonique

> L’isolation acoustique, comment ça marche ?

bloc-entretien

> Le vitrage « autonettoyant », comment ça marche ?